Aller au contenu principal
Fermer

La Pologne achète 288 lance-roquettes sud-coréens
information fournie par Reuters 19/10/2022 à 12:31

SÉOUL, 19 octobre (Reuters) - La Pologne a signé mercredi un accord pour l'achat de 288 lance-roquettes à la Corée du Sud, alors que le pays renforce a entrepris de muscler son appareil de défense en raison de la guerre en Ukraine.

Les 18 premiers lance-roquettes Chunmoo seront livrés dès 2023 pour protéger l'est de la Pologne, a déclaré le ministre polonais de la Défense, Mariusz Błaszczak. Il seront fabriqués par Hanwha Defence, la division défense du groupe sud-coréen Hanwha Corp. 000880.KS .

La Pologne avait déjà signé en juillet un contrat de 5,8 milliards de dollars (5,9 milliards d'euros) pour acheter des chars et des obusiers sud-coréens, dont elle a réceptionné un premier lot.

Un premier lot de chars et d'obusiers a déjà été expédié en Pologne dans le cadre de cet accord.

L'invasion de l'Ukraine par la Russie depuis le 24 février inquiète particulièrement les pays de l'ancien bloc soviétique.

La Pologne, pays membre de l'Otan, a décidé d'augmenter son budget de Défense de 2% à 3% du PIB à partir de 2023, visant 5% sur le long terme, et de plus que doubler la taille de son armée.

Varsovie a également signé en septembre un contrat avec la Corée du Sud pour l'achat de 48 chasseurs FA-50.

(Reportage de Soo-hyang Choi ; avec la contribution d'Anna Koper et Pawel Florkiewicz à Varsovie ; version française Diana Mandiá, édité par Tangi Salaün)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le sigle du Pentagone, le département de la guerre américain, vu dans une salle de briefing à Washington, DC le 31 mars 2026.  ( AFP / Oliver Contreras )
    information fournie par AFP 05.04.2026 08:18 

    Un programme d'intelligence artificielle du Pentagone, Project Maven, se trouve au coeur de la campagne militaire contre l'Iran. Un rôle inédit qui illustre un changement de paradigme pour la guerre moderne, propulsé par les innovations de la Silicon Valley, elle-même ... Lire la suite

  • Manifestation contre la guerre sur la place Tahrir de Bagdad, le 4 avril 2026 ( AFP / Murtaja LATEEF )
    information fournie par AFP 05.04.2026 06:48 

    Le deuxième pilote américain recherché depuis vendredi après le crash de son avion en Iran a été secouru lors d'une opération militaire et se trouve "sain et sauf", a annoncé dimanche le président Donald Trump. L'avion, un chasseur-bombardier F-15E, s'était écrasé ... Lire la suite

  • Un membre des forces de sécurité talibanes et Samira Muhammadi, lors de la deuxième cérémonie d’obsèques collectives à la mosquée Eid Gah à Kaboul, le 26 mars 2026 ( AFP / Wakil KOHSAR )
    information fournie par AFP 05.04.2026 06:43 

    Samira Muhammadi montre une photo de son fils tué à 20 ans par un bombardement pakistanais sur un hôpital de Kaboul. Comme d'autres familles de victimes, elle espère une enquête internationale pour "éteindre le feu" de douleur dans son coeur. "D'autres mères ont ... Lire la suite

  • Un drapeau iranien sur un immeuble détruit  à Vahdat, au sud-ouest de Téhéran le 3 avril 2026 ( AFP / ATTA KENARE )
    information fournie par AFP 05.04.2026 06:43 

    Voici les derniers événements en lien avec la guerre au Moyen-Orient dimanche, entrée dans sa sixième semaine depuis l'attaque américano-israélienne contre l'Iran lancée le 28 février. . Pilote américain "sain et sauf" Le deuxième pilote américain dont l'avion ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...